J’aménage les espaces de travail afin d’améliorer votre attractivité, pour que vos salariés se sentent bien et motivés…
º gains de performance pour votre entreprise
avec du matériel recyclé (haut de gamme et garanti), mais comme neuf
º économies (jusqu’à 50%) et écoresponsabilité
Tout cela rapidement puisque le mobilier est déjà disponible.
º gain de temps
Vous avez tout à y gagner et vos équipes également.
J’ai pu le constater lors de chacun des projets que j’ai déjà menés à bien.
Je ne suis pas juste là pour vous vendre du mobilier, je m’inscris dans une démarche plus globale de l’étude d’usage jusqu’à la livraison en passant par la conception 2D /3D.
Une démarche où les besoins des usagers sont au centre de mes préoccupations.
Pourquoi ?
Parce que l’aménagement est aussi une question d’usage, d’organisation du travail et de flux.
Grâce à ma triple expertise :
º Chef de projet en tant qu’ingénieur plasturgiste, diplômée de l’INSA de Lyon (anciennement École Supérieure de Plasturgie – Oyonnax, Ain)
º Responsable supply chain dans l’industrie pendant plus de 15 ans (usages, codes, organisation du travail, flux n’ont plus de secrets pour moi)
º ET décoratrice d’intérieur diplômée (RNCP niveau 3),
je prends en charge votre projet de A à Z et crée des espaces de travail qui allient performance et bien-être.
Parce que je suis persuadée que le bien-être de votre équipe est un levier de performance et d’attractivité.
C’est un élément non négligeable pour attirer la nouvelle génération et la fidéliser dans un marché du travail en tension.
« J’ai sélectionné Action Ricochée pour la qualité du mobilier d’occasion proposé. Très bon état, très satisfaisant, très chouette, très bon rapport qualité prix … Merci. » E. Faivre & JF Reffay, ZANINI, Oyonnax (Ain)
J’ai les pieds sur terre, bien ancrés dans mon territoire.
Je ne suis pas là pour faire des salles de pauses à la Google. Mes aménagements sont adaptés à la région et à votre marque employeur.
« NOVASSU est ravi de la réalisation d’Alexandra et de sa puissance de proposition de produits de seconde main afin de penser et acter les premiers pas écologiques même dans les équipements de bureau… De notre côté, nous sommes déjà en train de travailler sur l’aménagement d’autres bureaux. Les délais et la réactivité d’Alexandra sont excellents. Le matériel de seconde main est d’une qualité à s’y tromper avec du neuf! Tout simplement, je vous la recommande » M. PARIS, adjoint CEO NOVASSU, (Jura)
« Nous avons travaillé avec Action ricochée pour l’aménagement intérieur d’un établissement médico-social, lors d’un déménagement. L’accompagnement de Mme Thomas dans sa réalisation de l’inventaire du matériel/mobilier existant, l’organisation des nouveaux locaux et l’achat du nouveau mobilier mêlant occasion et neuf a été précieux. Son travail, en lien avec les équipes et la direction, a permis un aménagement plus serein et une optimisation de l’existant. Je recommande donc ses services pour vos projets! » Mme Michel, Responsable de territoire Haut Bugey, Les PEP01, (Montréal-la-cluse, Ain)
Ma démarche est centrée sur VOUS pour imaginer votre espace de manière participative. L’aménagement est centré sur vos usages et vos besoins.
Nous construisons ensemble votre projet personnalisé.
Et ça tombe bien, j’aime le travail d’équipe.
« Alexandra a su répondre à mes attentes et être force de propositions pour l’aménagement de mon appartement. Je vis actuellement dans un intérieur qui est à mon image et me plait totalement. Merci à Alexandra pour sa patience et pour son accompagnement, toujours positif tout au long du projet. » Mme Tasse (Villeurbanne, Rhône)
Attentive dès le début de notre collaboration à vos besoins, j’aime ensuite les traduire en solutions sur mesure et créatives.
Pour moi : « Être créatif, c’est être capable de voir les choses autrement. » (Luc de Brabandere) J’aime être force de proposition.
Chaque projet est unique, et ma créativité me permet de toujours trouver la solution la plus adaptée.
* Très satisfaits (86%) / satisfaits (14%) – Selon le questionnaire de satisfaction réalisé en 2021 et 2022.
C’est le poids du mobilier d’occasion installé à la place de mobilier neuf et donc sauvé des bennes depuis le début de mon activité en novembre 2020.
Parce que je pense que rebond après rebond, des changements bien plus importants peuvent advenir de nos petites actions : des impacts sur l’écologie (économie circulaire), l’humain (bien-être au travail) et également sur le plan des performances économiques.
Dans mon activité tous ces aspects sont liés.
Alors, si vous avez un projet d’aménagement ou de réaménagement de votre lieu de travail, discutons-en.
Rayon d’intervention : les bassins d’Oyonnax et de Bourg-en-Bresse, et plus largement sur les départements de l’Ain, du Haut-Jura et du Rhône.
Prestations sur devis au-delà de ce périmètre. Possibilité de faire certaines prestations à distance, comme le sourcing de mobilier.